Profil de la ville

 

Choisir un milieu de vie est un investissement très important. Notre communauté a développé au cours des dernières années une vision et un positionnement stratégique qui en fait une valeur sûre pour se divertir, nous visiter, prospérer et s’établir.

La Guadeloupe offre un milieu industriel ou les emplois sont disponibles aux deux sexes, des services sportifs bien organisés et regroupés avec la paroisse voisine de Saint-Évariste-de-Forsyth, des services de garderie, une piste cyclable asphaltée au centre du village qui suit l'ancienne voie ferrée, des services de protection incendie et de sécurité civile bien structurés regroupés avec St-Évariste-de-Forsyth et St-Hilaire-de-Dorset . Nous avons également deux écoles primaires, une pharmacie, une dentisterie, optométrie, trois lieux d'hébergement et une multitude d’autres commodités. Nous sommes un pôle commercial au cœur du plateau de la Haute-Beauce.

Un important site récréotouristique contribue au développement touristique de notre région avec l'ajout de près de 300 terrains de camping, piscine extérieure et différents services dont un relais de quad et de motoneige, accueillant les utilisateurs des sentiers de motoneige 55 et 533 et de quad 418.

Depuis 2010, nous sommes accrédités Village-relais par le Ministère des Transports du Québec, où l’on retrouve un ensemble de services pour les usagers de la route. Passez nous voir et découvrez le dynamisme qui habite notre communauté beauceronne.

 

Municipalité de Beauce-Sartigan Conseil Économique de Beauce Transport Autonomie Beauce-Etchemin Destination Beauce Tourisme Chaudière-Appalaches Fédération des Villages-Relais
Municipalité de Beauce-Sartigan Conseil Économique de Beauce Transport Autonomie Beauce-Etchemin Destination Beauce Tourisme Chaudière-Appalaches Fédération des Villages-Relais